dimanche 28 septembre 2008

A la découverte du service de Pédiatrie !

Eh non, ce n'était pas pour le plaisir.
Une laryngite a laissé une pneumopathie s'installer à l'insu de Merlin. Après quelques nuits difficiles, nez bouché, quintes de toux, fièvre, il a fallu se résoudre à un traitement de choc: l'hospitalisation!
Merlin était tellement épuisé par la maladie, qu'il en était presque amorphe. Le médecin a donc préféré nous envoyer à l'hôpital pour qu'un traitement par perfusion le requinque au plus vite.
Me voilà donc le mercredi matin à sonner aux portes des urgences pédiatriques.
Nous étions attendus! le box d'examen était prêt, les infirmières très gentilles, l'interne douce et attentionnée, et le médecin chef m'a expliqué en détail ce qui se passait. Merci, Merci, Merci!

Ensuite nous avons pris l'ascenseur pour que Merlin puisse s'installer dans sa chambre. Une chambre pour lui tout seul, avec une porte jaune, pour la retrouver plus facilement.
Et dans le couloir, des jeux en bois, et encore des jeux, tous plus rigolo et colorés les uns des autres (fridlin.de) Merci Elan humanitaire!

J'ai laissé Merlin le temps de m'occuper d'Arthur et quand je suis revenue avec quelques affaires pour lui, il était tranquillement en train de regarder un DVD dans sa chambre.
Les infirmières lui ont installé une perfusion pour la nuit et quand nous sommes revenus le lendemain avec le papa, Mr Merlin était à l'école de l'hopital, pèpère en train de dessiner!

L'après midi, il nous a fait découvrir la salle de jeu, Merci Les pièces jaunes!
Et vendredi matin il a été liberé, avec 10 jours de traitement à prendre à la maison.
Quel soulagement!
Nous avons lancé la bagarre contre la maladie: un médicament pris = un coup de poing, vivement la semaine prochaine, et la victoire de Merlin sur la maladie par KO!

Demain il retourne à l'école!!

samedi 20 septembre 2008

nouveauté...nouveauté...nouveauté...nouveauté...nouveauté

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une nouvelle rubrique: les citations.
En effet, les citations des grands philosophes et penseurs de ce monde, et celles de Merlin (Arthur ne parle pas encore!), ont toutes quelque chose à nous apporter.
voici pour commencer, une citation classique avec " "

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ils enseignent aux enfants qu'on peut les tuer!"

et un extrait de prose Merlinesque avec # #

#Je suis venu te faire un petit bisous. Tu sais les petits bisous, c'est comme des histoires d'amour.#

Je vous laisse réfléchir à ces deux vérités, et à bientôt, pour de nouvelles aventures de Merlin et Arthur!

Il fallait répondre...

il était temps que je vous donne les réponses du QCM de l'été!

D# 2 et 3
E# 1 et 2
F# 1 2 et 3

N'est elle pas extraordinaire, cette ingéniosité, jusque dans les bêtises?
j'avoue, certain jours j'éclate de rire au lieu de le punir.

PS bravo à tous les athlètes paralympiques

mercredi 17 septembre 2008

Croque Merlin

Pourquoi ce nom?
Parce que c'est une recette que Merlin affectionne.

4 tranches de pain (soit du pain un peu sec soit du pain de mie)
2 tranches de jambon
4 rondelles d'ananas
4 poignées de fromage râpé
1 œuf

Si le pain est un peu sec, tremper une face dans du lait, et poser les tranches sur une plaque pour le four. Préchauffer le four en gril.
Mélanger dans un bol le fromage râpé et l'œuf, saler, poivrer.
Déposer sur chaque tranche de pain, une demi tranche de jambon, une rondelle d'ananas et recouvrir du mélange de fromage et d'œuf.
Enfourner en partie haute du four et laisser dorer le fromage râpé (5 à 10 min selon)

Compter un à deux croque Merlin par enfant selon l'age et l'appétit!

4 -1

Hello, ceci n'est pas le score d'un match quelconque, mais le compte rendu condensé des évolutions d'Arthur.
4 : depuis peu Arthur se promène à quatre pattes, il était déjà rapide en rampant, mais alors là, il bât ses propres records et gagne encore un peu en autonomie. Le salon n'avait plus de secrets pour lui, la cuisine va bientôt lui céder les dernier (sans compter le contenu des tiroirs, sécurité oblige, chasse gardée) et le couloir le passionne avec la collection de chaussures en tout genres. Heureusement qu'il n'a pas encore compris l'intérêt de l'escalier!!

1: la première dent pointe. C'est le cas de le dire, quand on passe un doigt sur ses gencives, on a l'impression de toucher les crêtes d'un couteau à dents!
y a qu'un cheveux sur la tête à Mathieu, y a qu'une dent dans la bouche ...d'Arthur

A part ça, il serait heureux d'aller à l'école avec son frère, mais il n'a pas voix au chapitre...Bien qu'il fasse des vocalises à longueur de journées.
hi hi hi
La maitresse m'a dit que Merlin chantait toute la journée! Si la star ac tient encore 15 ans ( argl), ils auront des sacrés concurrents.

mercredi 3 septembre 2008

"C'était bien!"

Voilà le commentaire de Merlin, en compte rendu d'une première journée d'école.
Mardi 2 septembre 2008: Rentrée scolaire.
Une première pour Merlin, qui ne s'est laissé démonté, ni par la cohue et le brouhaha, ni par la nouveauté, ni par les pleurs de certains (parents et enfants, si si).
A la manière de Roger Moore, alias Bond, James Bond il a tout juste eu besoin de rajuster ses piquant (papa avait mis du gel, waouh) au sortir de la bataille!!
A l'aise, il a rapidement pris ces marques dans la classe, avec, sans doute, la conviction d'être à sa place. Ce petit poucet la ne se laissera jamais perdre !
Finalement la rentrée scolaire est plus éprouvante pour les parents.
Arthur de son coté a accompagné avec plaisir son frère jusqu'à l'école, puis a profité de son absence pour ramper et tester les jouets accessibles à sa curiosité.