mercredi 22 octobre 2008

A méditer

#Le petit savon du marseillais, il n'est plus gros#

jeudi 16 octobre 2008

un petit biscuit qui craque, craque...

Un petit biscuit qui craque c'est mieux qu'un bonbon qui colle...
Si ces phrases vous rappellent une chanson, oui, Henri Dès préfère les biscuits aux bonbons.
Et Arthur aussi!
Voilà, bientôt cinq dents, cela mérite mon premier biscuit.
Depuis plusieurs jours, il nous mangeait du regard dès que nous portions quelque chose en bouche, il tendait ses petites mains vers tous les aliments à sa portée, il fallait agir!
Le premier biscuit, je lui ai donné et je suis retournée dans la cuisine pour préparer son biberon, à mon retour quelques minutes plus tard, il n'avait rien en main, rien sur les genoux et rien par terre?! dégommé le biscuit!!




Le fauve ne lâcherait sa pitance pour rien au monde, et aucune distraction ne le détournera...
Oups, en fait il mange sans quitter des yeux la télé et les dessins animés de Merlin. Au secours, mon fils est téléphage!

Mais non c'est une blague! comme dirait Merlin . Certes, il regarde la télé, sur cette photo mais je ne lui laisse pas l'écran comme unique distraction.
J'ai déjà Merlin qui connait les génériques des pubs et dessins animés presque aussi bien que les chansons qu'il apprend à l'école, je ne voudrais pas qu'Arthur apprenne à parler avec les Ratz ou la famille pirate ou pire encore avec Titeuf. J'aime bien Titeuf, mais son langage laisse à désirer, amusant pour les "grands" qui savent parler et qui connaissent grammaire et vocabulaire, certaines constructions de phrases doivent venir d'une autre planètes.


Mais oui Arthur, je parle de toi!
Pour attirer l'attention sur lui, il est champion! et pas question de ralentir la cadence quand il s'agit de son estomac, compote, purée et yaourt sont attendus de pied ferme et surtout la bouche grande ouverte!

En ce moment il nous fait aussi la fête (surtout à papa), en dansant et en bougeant la tête sur un rythme imaginaire endiablé!

dimanche 12 octobre 2008

4-2 10e Mensiversaire

Aujourd'hui Arthur a 10 mois, quatre dents et deux maladies infantiles à son actif.
Histoire de ne pas me laisser perdre le rythme, Arthur termine en ce moment une otite.
Heureusement, nous l'avons identifié et attaqué à temps, elle n'a pas eu l'occasion de s'installer ou de prendre de l'ampleur. Deux nuits difficiles et une énième visite chez le médecin (je lui ai demandé la carte de fidélité, je ne compte plus les consultations depuis la rentrée).
Même dans la maladie il garde le sourire !