dimanche 18 décembre 2016

Cher Père Noël




Liste d'Arthur
Liste de Merlin 1/2

Liste de Merlin 2/2

samedi 10 décembre 2016

1

Connaissez-vous l'histoire de la table ronde ?
Arthur, Merlin et les valeureux chevalier ?
Comment Arthur est devenu roi en retirant l’épée magique de sa gangue rocheuse ?
L’enchanteur Merlin qui, tout au long de sa très longue vie, a ponctué ces aventures de ses maléfices.
Lancelot, surnommé le chevalier à la charrette, ou Yvain, le chevalier au lion !

Aujourd’hui vous serez de ceux-ci !
Choisissez un accessoire.

Mais savez-vous pourquoi la table était ronde ?

2



Vous rejoignez Richard Cœur de lion qui mène son équipée vers le sud.
Vous prenez place dans le cortège, entre une troupe de baladins et la roulotte des cuisiniers.
Il y a vraiment beaucoup de monde et cela ralenti le convoi.
Vous souhaitez bonne chance à Richard pour sa croisade et coupez à travers la plaine.

Allez page 30

3



Vous avez choisi de suivre le berger.
Il vous emmène vers le patural.
En chemin, il doit vérifier que toutes ses brebis sont en sécurité.
La nuit dernière, certain villageois ont entendu un loup hurler à la lune.

Allez page 26

4



Vous vous rendez à l’église pour solliciter les conseils d’un homme de Dieu.
Le curé vous rejoint après la messe.
Il a béni, ce matin, un groupe de chevaliers, en partance pour les terres saintes. Ils ont pris la direction de l’est.

Il vous recommande de les rejoindre,

5



Bravo !
La table ronde pouvait accueillir de nombreux chevalier.
Tous égaux !
Elle permettait de rassembler des chevaliers d’exception. Ils devaient se montrer dignes de siéger à cet endroit en servant le roi et en respectant les codes de la chevalerie.
De nombreuses aventures, et des quêtes périlleuses sont liées à l’histoire de cette table.

Choisissez un accessoire supplémentaire et
Allez page 10

6



La forêt semble faire un tunnel de branches pour vous montrer le chemin de la sortie.
Vous découvrez une plaine riche et cultivée, les paysans sont à l’œuvre dans les champs.
Au cœur du village, de jeunes gens s’entraînent au maniement des armes.
Vous les rejoignez pour une joute amicale.

Rendez-vous maintenant page 17

7



Telle un château fort, une première épaisseur de végétation assure la tranquillité du centre.
Vous découvrez le secret de ce lieu.

Au cœur de la forêt, vit un dragon.

D’humeur joueuse, ce cousin du Graoully, vous propose un duel de créatures.

Bravo vous remportez ce combat, allez page 6
Raté, quel dommage, allez page 29

8



En refusant l’hospitalité, vous avez bafoué les valeurs de la chevalerie.
Mais surtout vous avez énervé le farfadet.
Pour se venger, il vous prend un accessoire.

Allez page 25

9



Vous avez su nommer trois chevaliers !
C’est bien, allez page 16

10




Si vous connaissez 3 noms de chevaliers de la table ronde, allez page 9


Si vous connaissez 5 noms de chevaliers de la table ronde, allez page 13