dimanche 14 février 2010

Vacances!

Merlin est 3 jours en vacances chez sa Mamie Cécile et son Papi Roger. Il est ravi, en plus il partage le séjour avec sa cousine Océane!!
A son père qui passait dire un mot à ses parents il a fait la grimace en disant #je croyais que tu venais me chercher. je ne veux pas rentrer maintenant!#












Arthur lui, profite d'une certaine solitude.
Et moi aussi






Béa, la nounou, nous a envoyé des photos, en voici quelques unes.

Là c'est la future équipe mixte de ski junior, Arthur et Léna.

mercredi 3 février 2010

Initiations

Ne sont ils pas fier mes futurs...
Poirée ou Killy?

Et l'après midi nous avons fait des crèpes. Arthur n'est pas encore très au fait du geste, mais Merlin a largement participé à l'élaboration de la gourmandise.Miam MIAM

§Cagué bon pèèpe!§  
(c'est en phonétique arthurien!!  comprenez : Merlin fait des bonnes crêpes!)

dimanche 31 janvier 2010

Menu monochrome en camaïeu de blanc!

Il a encore neigé cette nuit.
Encore une fois notre décor est tout blanc!
Et à midi notre assiette aussi était blanche.
*quartier de pomme
*émincé de volaille en son nid de purée de céleri
*vache qui rigole

Et pour couronner le tout voici un nouveau venu dans la famille!



samedi 30 janvier 2010

Un hiver digne de ce nom!


Je ne compte plus les épisodes neigeux.
Les jours passent et se ressemblent, il neige, il reneige et il rereneige. Bien sûr entre chaque "chute" de neige, la précédente fond, au moins en partie.
Lundi dernier, Merlin et Arthur ont pu faire une bataille de boules de neige avec deux enfants croisés lors de la promenade.
(Une promenade crouik crouik ça ne se refuse pas!)
Parfois il ne reste que de la neige fondue sur les trottoirs, mais alors les lendemains sont dangereux...quand il neige sur de la glace! Arthur et Merlin sont tombés plusieurs fois en allant à l'école vendredi matin. Enfin, ils ont moins souffert que l'arbre qui est tombé, sous le poids de la neige, au milieu de la route.
Aujourd'hui encore il neige. Un ballet exceptionnel, portés par le vent qui souffle en bourrasques, les flocons vont et viennent tournent et tourbillonnent avant de reprendre de la hauteur. Tant et si bien que même les troncs sont couverts de neige!
Je dois vous avouer la présence d'un microclimat! En bas dans la plaine même les champs ne sont pas blanc.

dimanche 17 janvier 2010

dimanche 10 janvier 2010

A vous de choisir...


¤Mauvaise qualité de l'image et scène quotidienne volée à des célébrités.
Il n'y a plus aucun doute un paparazzi est passé par là.

¤Encore des enfants exploités, contraint de déplacer de lourdes charges jusqu'à la nuit tombé.
La misère humaine n'en fini pas.

¤Mes deux fils qui font preuve de leur gentillesse et de leur serviabilité en aidant Papi Jean à sortir les poubelles. Merci et bravo les garçons!

vendredi 1 janvier 2010

Cérémonie des voeux

Bonne année !!Bonne année !Bonne année 2010!Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année 2010 !
Bonne année!Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année 2010 !Bonne année !Bonne année !Bonne année !
Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année !Bonne année 2010 !Bonne année !Bonne année !

jeudi 31 décembre 2009

Attention....

...Dernier jour de l'année 2009 !!

Les bébés de l'année 2009

  • Noé chez Rachel et José
  • Une petite soeur pour Amine et Cirine
  • Charlène chez Pauline et Boris
  • Tom chez Karen et Cédric
  • Tëilo chez Frédérique et Anthony
  • Timothée chez Anne-Claire et Nicolas
  • Yaël chez Paola et Guillaume
  • Annaëlle chez Nadège et Cyril
  • Nathaël chez Sonia et Nicolas
  • Une fille chez Dominique
  • Un garçon chez Sophie et Adrien
  • Un petit frère pour Antoine et Emilien
  • Une petite soeur pour Enzo

Et avez vous vu l'éclipse partielle de lune?
L'actualité l'a masqué (terrible pour un éclipse) sous une infâme couche d'enfantillage.
Mais nous, on a pu l'admirer cette magnifique pleine lune, et son ombre passagère.


gros bisous tous en cette fin d'année, et à bientôt pour une année 2010, nous le souhaitons à tous, chargée de bonheur!

jeudi 24 décembre 2009

lundi 21 décembre 2009

NON

Arthur a découvert un nouveau mot.
Un mot qui ouvre une multitude de possibilités. Un pouvoir....

non non noon nan non. non? non!

Ce n'est pas le seul enrichissement de son répertoire, mais c'est bien le plus notable!

dimanche 13 décembre 2009

Première leçon de conduite...

Arthur a reçu, pour son anniversaire, un magnifique simulateur de conduite.
Klaxon au centre du volant, clignotants, clé sur le démarreur, boite automatique (c'est plus simple pour débuter) rétroviseur latéral, autoradio!

samedi 12 décembre 2009

Joyeux anniversaires !

Journée d'anniversaire...
bientôt des images...

dimanche 6 décembre 2009

Couronne de l'avent

Voici notre couronne de l'avent. Nous avons allumé aujourd'hui la deuxième bougie.
Et chacun a soufflé sur une bougie pour l'éteindre.
Arthur en profite pour s'entrainer...

samedi 5 décembre 2009

Père Noël

#le père Noël il met son costume et se promène pour compter les chaussettes.../...après il se transforme en étoile filante et il ramasse les cadeaux des papis, papa, tata, ..#

#Quand il y a de la neige, le père Noël croise des aliens.#

#Et la maison du père Noël est à l'envers, il rentre par le toit, comme la maison de Mr Méli-Mélo#

mardi 1 décembre 2009

crop circle

Parfois des messages apparaissent de façon inopinée dans la maison.

Sur un mur, sur le sol, sur une facture ou une liste de course.

Ces messages sont de formes et de natures diverses et très variées.

Au crayon, au stylo, en tache de peinture ou de nourriture, en casseroles ou en jouets...

Des formes géométriques, des chiffres, des lettres, des associations, des suites,...


Il parait que ces motifs contiennent des messages, oui mais lesquels?