samedi 26 janvier 2013

Discussion avec Arthur

"as tu été sage aujourd'hui?"
~ oui~
"et pourquoi?"
~parce que je n'ai plus de bêtises en stock !~

dimanche 20 janvier 2013

De saison

L'hiver nous a réveillé dans une gangue glacé.
La maison, la voiture, les décorations en sapin du bord de fenêtre, tout est recouvert d'une couche de glace de plusieurs millimètres.
Comme on craque un œuf de Pâques, il a fallu toquer, tapoter pour ouvrir notre coquille hivernale.

mardi 1 janvier 2013

Meilleurs voeux ...

Voici la saison des vœux, avec ses embrassades et ses bonnes résolutions.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2013!

et nous n'avons pas encore pris de résolution (hihihi)

mercredi 12 décembre 2012

12 12 12



Rien de tel qu'un moelleux au chocolat avec une bombe de chantilly !

Surprise

mercredi 5 décembre 2012

L'hiver est déjà là !

Ces derniers jours, l'hiver a toqué à notre porte. La neige est là à notre réveil. Il faut aller à l'école, mais en route quelques boules volent en flocons, la neige est poudreuse!

Au cours d'une promenade givrée Arthur a vu des poils de glace !!!







Mais une fois rentré au chaud, on attaque les gateaux!

lundi 26 novembre 2012

Ballade





En ce dimanche pluvieux nous avons quitté la Lorraine.
Pour découvrir le marché de Noël de Strasbourg, ensoleillé!
Merlin voudrait bien un nounours, mais il ne passe ni dans la voiture ni dans la hotte du Père Noël !

lundi 29 octobre 2012

Elles sont arrivées . . .

les vacances bien méritées !

Mes crapules sont parties pour une semaine, voir les premières neiges d'Alsace.
Et Moi je suis au travail pour préparer Noël !
Le temps n'a plus de saisons.

vendredi 19 octobre 2012

Schtroumpf grognon ?? NON

~ Moi j'aime pas la pomme, quand elle est à la tarte ! ~

dimanche 14 octobre 2012

Week end pluvieux

Papi Jean est arrivé jeudi pour quelques jours.
Heureusement il a eu l'occasion d'emmener Merlin et Arthur en promenade jusqu'au village voisin !
Aujourd'hui il pleut.
Merlin a invité son ami Antoine à passer à la maison. Et rien de tel qu'une météo diluvienne pour justifier un après midi à jouer à la console.
Pendant ce temps, Arthur m'a accompagné jusqu'à la gare pour que Papi Jean puisse prendre son train.

dimanche 7 octobre 2012

!!! j'ai mis les photos !!!

La mer !

Le Terrible !

Arthur a le chic de mener son monde en bourrique.
La Maitresse a eu, avec lui, du fil à retordre dès la première semaine de classe.

Heureusement rien de grave mais il m'a prévenu : il est ~allergique a un de ses caramade de classe !~ Sa proximité lui provoquerait des éternuements.

mardi 18 septembre 2012

botanique

Connaissez vous le gratinclaudier, ou le pizzaier ???
Ce sont des arbres magnifiques, aux fruits merveilleux.
Le premier permet de récolter des gratins de pâtes au jambon prêts à gratiner.
Le second produit de délicieuses pizza.

Vous aimeriez en avoir un dans le jardin ?!
Dès qu'un producteur aura réussi à les faire pousser en quantité, on vous prévient!

samedi 1 septembre 2012

Olympique !

Il y a des extraits de l'ouverture des jeux paralympiques à la télé.
J’appelle Arthur pour l'initier à la diversité.
Le spectacle est magnifique. Arthur se souvient d'avoir vu l'ouverture des JO cet été.
Jusqu'au moment où un homme amputé des deux jambes entame une danse.
Arthur a du mal à comprendre ce qu'il voit. Il court dire à son frère : ~Merlin à la télé il y a un monsieur, il a coupé ses jambes et il est même pas mort ! ! ! ~
Merlin arrive et constate le phénomène mais #il n'y a même pas de sang qui coule ! ? ! #
Après quelques minutes Arthur comprend et explique : ~ c'est de la magie, il a mis de la crème invisible~
Explication confirmée quand quelques minutes plus tard, un autre individu dans le même cas arrive par le ciel, et se retrouve, juste au dessus du sol, sans pour autant le toucher.