dimanche 28 septembre 2008

A la découverte du service de Pédiatrie !

Eh non, ce n'était pas pour le plaisir.
Une laryngite a laissé une pneumopathie s'installer à l'insu de Merlin. Après quelques nuits difficiles, nez bouché, quintes de toux, fièvre, il a fallu se résoudre à un traitement de choc: l'hospitalisation!
Merlin était tellement épuisé par la maladie, qu'il en était presque amorphe. Le médecin a donc préféré nous envoyer à l'hôpital pour qu'un traitement par perfusion le requinque au plus vite.
Me voilà donc le mercredi matin à sonner aux portes des urgences pédiatriques.
Nous étions attendus! le box d'examen était prêt, les infirmières très gentilles, l'interne douce et attentionnée, et le médecin chef m'a expliqué en détail ce qui se passait. Merci, Merci, Merci!

Ensuite nous avons pris l'ascenseur pour que Merlin puisse s'installer dans sa chambre. Une chambre pour lui tout seul, avec une porte jaune, pour la retrouver plus facilement.
Et dans le couloir, des jeux en bois, et encore des jeux, tous plus rigolo et colorés les uns des autres (fridlin.de) Merci Elan humanitaire!

J'ai laissé Merlin le temps de m'occuper d'Arthur et quand je suis revenue avec quelques affaires pour lui, il était tranquillement en train de regarder un DVD dans sa chambre.
Les infirmières lui ont installé une perfusion pour la nuit et quand nous sommes revenus le lendemain avec le papa, Mr Merlin était à l'école de l'hopital, pèpère en train de dessiner!

L'après midi, il nous a fait découvrir la salle de jeu, Merci Les pièces jaunes!
Et vendredi matin il a été liberé, avec 10 jours de traitement à prendre à la maison.
Quel soulagement!
Nous avons lancé la bagarre contre la maladie: un médicament pris = un coup de poing, vivement la semaine prochaine, et la victoire de Merlin sur la maladie par KO!

Demain il retourne à l'école!!

Aucun commentaire: