dimanche 10 mai 2009

Unité de mesures

Ce matin, Merlin est venue me réveiller, à 8h20, en me posant un ultimatum:
#Maman, c'est le jour, lève toi dans dix heures ou je me fâche!#
Malheureusement pour moi, sa notion du temps et des termes associés, est particulièrement floue.
Je n'ai donc pas pu attendre plus de quelques minutes avant de devoir m'extirper de mon lit. Exactement 8h22, heure que Merlin a lu sur le réveil de son Père.

Attention à vos agenda : 7 = septembre!!!

Au delà de la quatrième dimension, c'est tout le continuum espace temps qui est altéré. En effet, aux dernières mesures, son gobelet contenait dix kilomètres et son assiette vingt deux!
Je ne vous parle pas d'une tentative du livre des records, mais avec trois kilomètres de purée dans la gamelle, il y a soit une indigestion à la clé soit une faille spatio-temporelle vers le monde des lilliputiens.

Bonus: Merlin a demandé une initiation au Sudoku!!! La preuve en images.

Un premier essai en couleur, sept cases à compléter,
suivi d'un quadrillage de chiffres, six à trouver.
Parfois les chiffres se déguisent en lettre ( 4 et H ) ou tout simplement changent de nom (1=4 et 2=3) cela ne fait pas qu'augmenter le niveau de difficulté. Merlin était éclaté de rire!

Aucun commentaire: