dimanche 3 mai 2009

Il ira loin le chameau!

Arthur ne perd jamais le nord, qu'il s'agisse de manger, de boire, de se promener ou de dormir, il met tous les moyens à sa disposition en œuvre.
"HAM" avec le bras tendu...
Pour avoir son gobelet ce n'est pas encore très clair...
Quand il rapporte ses chaussures, il n'y a aucune ambigüité...
Et quand il est fatigué, quelle que soit sa position, le nombre de jouets sur lequel il est assis : il dort, même l'aspirateur ne l'en empêche pas!

Toutefois je dois apporter un bémol à ma prose, en l'occurrence, le chameau boit comme vache qui pisse, et si ce n'est pas une formulation très poétique, c'est du moins celle qui se rapproche le plus de la réalité!

Pour revenir à l'actualité, les dents se découvrent un peu plus chaque jour, prémolaire à gauche, incisives et canines approchent enfin. Tout ce chambardement lui procure parfois un air de ressemblance avec certains de nos amis canins, les bouledogues. Et de temps en temps, d'avoir à la fois en bouche, des dents et une langue, induit quelques désagréments.

Quand il s'agit de biscuit, la langue est bien à sa place et les dents sont assidues à leur tâche, n'aller pas y laisser trainer vos doigts.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Je vais t'envoyer un article du journal qui raconte qu'outre Atlantique, on apprend aux bébés à "signer", c'est à dire à s'exprimer avec des gestes codifiés. Moi qui ai un enfant sourd dans ma classe, je vois très bien le tableau. En effet, on s'est rendu compte que, justement, dans des familles où l'on emploie la langue des signes, les enfants commençaient à communiquer ainsi dès 9 mois ! A Plobsheim, il y a une crêche qui fait des essais en ce sens et qui est satisfaite des résultats !