lundi 7 février 2011

Il fallait répondre...

Tout d'abord je tiens à remercier les participants, de plus en plus nombreux, aux QCM.
Bravo à tous !

Pour le Spécial Arthur, ce triste sire a tenté de gober plusieurs morceaux de sucre, de crainte que je ne les lui enlève.
Pour ceux qui n'avaient pas encore observé une armoire frigorifique, sachez qu'il y a un interrupteur, et sur certain modèle, un rideau de nuit. Je préfère quand même la descente du rideau de nuit, aux variations de température des modules pour produits congelés (il a fait une tentative aujourd'hui)!


Je n'avais pas encore entendu mon fils jurer! quelle incongruité, de bon matin, de l'entendre dire #Bon Dieu#, mais plus encore, j'aurais préféré qu'ils retournent se coucher.

J'aime beaucoup les lombrics. Mais cette fois ci, il s'agissait d'une course de petit pois comptant pour le grand prix Macédoine!

Merlin a toujours été un inventeur prolixe de nouvelles règles du jeu, cette fois ci, il s'agit d'une adaptation du morpion, le scorpion (si vous souhaitez jouer au scorpion, Merci de contacter directement Merlin, les règles étant trop délicate à retranscrire ici).

3 commentaires:

Tibo a dit…

AAAAAAAAAAAAAArgh tout faux!!!
Je dois avouer que j'avais pensé au scorpion... :(

Par contre, pour la question 1 c'était tellement plat que j'ai dit au pif :)

Vivie a dit…

quand meme une course de petits pois, ils en inventent des jeux!
pour la question 1 moi j'ai failli repondre la B, surtout pour Merlin qui en est accro.

Gabrielle a dit…

Maintenant que je peux enfin mettre des commentaires, j'en profite !
Bravo aux enfants qui ont naturellement le sens de l'écologie : à bas le plastique et autres matières non recyclables. Le petit pois est tout à fait adapté à la course tout en obligeant à une certaine délicatesse (si on l'écrase on perd....)
Tip santé -origine kiné de Fabrice Jenny-: pour les bleus et bosses, le sac de petits pois congelé est parfait : par sa nature, il s'adapte en souplesse, faut juste le marquer pour ne pas le manger puisqu'on va le congeler et décongeler au fur et à mesure !